Reporté en juin 2021
en raison de la Covid-19

Soutenir MSD 

La cause

En plus d’offrir un logement et du soutien psychosocial et communautaire, MSD souhaite permettre à ses résidents de réaliser des projets porteurs qui leur permettront de s’accomplir. 

Que ce soit pour faciliter la réintégration sociale ou la poursuite d’une vocation, les bourses du Fonds Projet de Vie permettent de soutenir et encourager les résidents de Maison St-Dominique dans le démarrage ou la poursuite d’un projet particulier. Les sommes versées servent directement à la réalisation du projet, contribuant de manière positive au développement personnel des récipiendaires.

Les bons coups

À ce jour, la bourse Fonds Projet de Vie a permis:

  • à P. de se doter de matériel d’art et de suivre un cours de dessin,
  • à S. d’acheter des fournitures scolaires pour son retour aux CEGEP et à poursuivre vers l’université,
  • à C. de faciliter son établissement dans son pays d’origine, retrouvant son filet social
  • à R. de se débarrasser des tatouages qui ornaient son visage et qui le stigmatisait grandement dans sa tentative de réintégration sociale,
  • ou à D. d’acheter des valises pour son déménagement en Europe où il a retrouvé son amour d’enfance après de nombreuses années passées à lutter contre la maladie dans l’isolement.

Pourquoi donner?

Tout être humain éprouve le besoin d’être reconnu et valorisé pour ce qu’il est. 

Maison St-Dominique s’est donné comme objectif d’agir en ce sens, en contribuant de manière positive au développement personnel de ses résidents. MSD considère que l’implication dans le démarrage ou la poursuite d’un projet de vie peut constituer un support solide et durable pour la personne, lui permettant de donner un sens à sa vie. 

Par projet de vie, nous entendons une activité, une passion, un intérêt, un besoin criant dans lequel une personne s’investit activement ou souhaite s’investir, qui peut s’échelonner et s’affiner à travers le temps.

Donner pour

  • permettre à S. de tourner et monter son projet vidéo après son cours universitaire,
  • permettre à R. d’avoir un dentier de qualité, lui qui rêve de manger un steak depuis trop longtemps
  • laisser la créativité de G. couler sur un canevas neuf,
  • permettre à A. l’achat d’orthèse plantaire afin qu’il reprenne la marche.