Les comités

Le comité des résidents jour un rôle fondamental au sein de MSD.

  • Sa fonction première est de tenir l’ensemble des résidents informés sur les événements à venir, de favoriser l’échange d’idées sur une variété de sujets et de sensibiliser les locataires à leurs responsabilités envers leur maison (entretien, sécurité).
  • Il évalue la satisfaction des résidents à l’égard des services et des activités.
  • S’il n’a pas de pouvoir exécutif pour prendre des décisions officielles, ses recommandations sont toujours prises en compte. Il est d’ailleurs représenté au sein du CA.

Le comité des loisirs est responsable de l’organisation des nombreuses activités qui se déroulent tout au long de l’année. Ses participants varient selon la nature des activités et les intérêts de chacun. Son rôle est important dans la vie des résidents car il favorise l’intégration sociale, les échanges humains et la vie communautaire, autant de volets chers à MSD.

Le comité de sélection choisit parmi les nouveaux résidents. Mis sur pied lorsqu’un logement est sur le point de se libérer, il est normalement composé d’un intervenant de MSD, de deux résidents actuels et d’un intervenant d’un autre organisme.

Des comités ad hoc sont formés ponctuellement pour répondre à des situations non récurrentes. Par exemple, un comité ad hoc a été mis sur pied pour examiner la question des animaux de compagnie, un autre dans le cadre des travaux de rénovation, etc. Bien que ces groupes de travail n’aient pas de titre formel, ils accomplissent un travail inestimable.